I & S Immobilier
I & S Immobilier

Estimation immobilière à Douai : optez pour les bonnes techniques

Partager sur :

L’estimation immobilière bien qu’étant devenue récurrente n’est pas pour autant maîtrisée par tout un chacun. Il existe certaines subtilités à propos d’une estimation qui échappe à plus d’un. Voici quelques pistes pouvant se révéler bénéfique tant pour un bailleur que pour un preneur.

Confier l’estimation à la bonne structure

L’astuce première afin de réussir une estimation immobilière à Douai, c’est de bien choisir le type d’estimation dont il est question. Vous pouvez porter votre choix pour une estimation immobilière en ligne. Cette technique est d’ailleurs très courante et plus rapide. Toutefois, même si cette méthode d’évaluation en ligne est tout à fait possible, l'avis d’un expert immobilier est aussi important. Il saura estimer votre propriété à sa juste valeur.

Prendre le temps de fournir tous les renseignements essentiels

Une estimation immobilière ne s’improvise pas. Elle se base notamment sur des critères définis et connus par les professionnels. Mais afin que ces paramètres soient réellement pris en considération, il est de la responsabilité du propriétaire de fournir les bons renseignements. Cela dit, soyez le plus véridique possible pour permettre à la structure de vous faire une estimation immobilière optimale.

Les autres alternatives pour obtenir une meilleure estimation

Hormis ces différentes techniques, vous pouvez miser également sur la méthode d’estimation pondérée. Cette technique d’évaluation consiste à partir des prix au mètre carré et à appliquer des coefficients de pondération selon les points forts et les faiblesses du bien en question.

Bon à savoir : il est difficile d’être objectif sur les défauts et les atouts d’un logement auquel on est attaché. Au-delà d’un simple « produit », un bien immobilier (maison ou appartement) revêt un aspect humain et subjectif considérable.