I & S Immobilier
I & S Immobilier

Vente immobilière à Douai, les erreurs à éviter

Partager sur :

La plupart des bailleurs cherchent à bien vendre leur logement, c’est-à-dire à faire une vente immobilière rapide et à bon prix. Toutefois, mettre en vente un bien immobilier sans agence requiert une certaine pratique. Si vous souhaitez vendre votre propriété sans l’intermédiaire d’un professionnel, il est impératif de vous renseigner sur les erreurs à ne pas commettre quand vous vendez votre logement. On vous dit tout.

La mauvaise estimation

La réussite d’une vente immobilière à Douai dépend en grande partie de l’estimation d’un bien immobilier. Un logement proposé au bon prix finit de tout temps par se vendre. Ainsi, quiconque cherche à vendre sa propriété rapidement doit la proposer selon les prix du marché et ne pas chercher à faire une plus-value démesurée. On le sait, un propriétaire est attaché à son patrimoine et a tendance à surestimer la valeur de son bien immobilier. Or, l’estimation d’un bien immobilier doit uniquement se baser sur des faits :

  • L’emplacement
  • La superficie
  • La performance énergétique
  • L’environnement proche
  • La présence de balcon, terrasse, jardin et d’autres points positifs

Minimiser l’annonce immobilière

La rédaction d’une annonce immobilière s’avère une tâche complexe. Sachez qu’elle doit redoubler de qualité. En premier lieu, une bonne annonce doit donner une vision précise et claire du bien en question. Et pas que. Elle doit également répondre à toutes les questions que peut se poser le futur acheteur comme la superficie, l’isolation ou encore le type de chauffage. Minimiser la rédaction de votre annonce va vous empêcher de décrocher des visites, essentielles pour recevoir une offre d’achat.