I & S Immobilier
I & S Immobilier

Estimer un appartement à Douai, les critères à prendre en ligne de compte

Partager sur :
Estimer un appartement à Douai, les critères à prendre en ligne de compte

Pour mettre en vente un bien immobilier, particulièrement un appartement, l’estimation s’avère une étape primordiale. Une évaluation juste va conditionner la réussite et la rapidité de la vente en question. L’enjeu est de fixer un « juste prix » sans sous-évaluer ni surestimer son appartement. Pourtant, pour une estimation appartement à Douai précise et concrète, certains critères doivent être pris en considération. Les détails.

La superficie

Le premier élément qui entre en ligne de compte dans les différents critères afin d’estimer un appartement sont les intrinsèques. Parmi ces facteurs, vous trouvez la superficie du bien en mètres carrés. Il est pour cela indispensable de contacter un professionnel du domaine afin de bien calculer la surface habitable de votre propriété. Il faut de même considérer le nombre de pièces. Sans oublier de veiller à effectuer les éventuels travaux nécessaires pour rendre le logement en bon état et sobre. Le cas contraire, vous forcerez à réduire de manière considérable le prix de vente, ce qui vous ferait à coup sûr perdre plus d’argent.

La zone géographique

L’autre critère déterminant lors d’une estimation d’un appartement concerne l’emplacement. C’est surtout un point clef essentiel impactant considérablement le prix annoncé par le professionnel. Le prix au mètre carré d’un bien situé en centre-ville sera plus considérable qu’un appartement qui se trouve en périphérie. La situation géographique du logement va influencer de manière directe le quotidien du futur propriétaire. La proximité des commodités et d’une école est, en guise d’exemple, des éléments à prendre en considération si vous ne souhaitez pas faire des kilomètres de voiture pour scolariser vos enfants. Et l’emplacement ne prend pas seulement en compte les aspects confort et mode de vie, mais surtout l’intimité du preneur.