I & S Immobilier
I & S Immobilier

Comment bien réussir son investissement immobilier ?

Partager sur :

Souhaitez-vous investir dans un projet pérenne ? Afin d’enrichir votre patrimoine, l’investissement immobilier à Douai s’avère une bonne alternative. Si l’investissement locatif peut paraître technique, c’est toutefois un moyen efficace de sécuriser votre argent tout en obtenant des revenus réguliers. Focus.

L’achat d’un bien ancien et location vide classique

L’option d’investissement immobilier la plus courante s’avère l’achat d’un bien immobilier ancien afin de le mettre en location. Ainsi, vous avez la possibilité de percevoir des loyers venant rentabiliser cette acquisition. Il vous est de même possible de réaliser une plus-value si vous remettez en vente le logement dans quelques années dans le cas où l’évolution des prix de l’immobilier vous aurait été favorable pendant cette période.

Réaliser de l’investissement en loi Pinel

En ce moment, la plupart des investissements neufs qui sont vendus à des investisseurs le sont sous le régime de défiscalisation en vigueur lors de la vente. Là, il s’agit d’offrir une remise d’impôts à ceux qui investissent dans un bien immobilier neuf et qui le mettent en location en fonction de certains critères bien définis. C’est la loi Pinel qui est en vigueur et elle sera valable jusqu’à la fin de l’année (31 décembre 2021). Effectivement, le ménage qui acquiert un logement neuf a la possibilité de réduire ses impôts sur les revenus une partie du prix de l’acquisition de ce bien durant une période de 6 à 12 ans selon la durée d’engagement.

Les atouts de l’investissement locatif

L’avantage de ce type d’investissement repose autant en termes de pérennité que de rentabilité. Par rapport à d’autres investissements, entre autres, les produits financiers, l’investissement immobilier s’avère stable et concret. Concernant la rentabilité, elle est garantie par la nature même dudit investissement, mais aussi et surtout par les taux immobiliers bas qui sont proposés à l’heure actuelle. Mieux, un investissement immobilier rapporte plus que n’importe quel produit d’épargne.