I & S Immobilier
I & S Immobilier

Les qualités d’un agent en expertise immobilière à Douai

Partager sur :

L’expertise immobilière consiste en une recherche de la valeur réelle d’un bien, en vue d’une vente ou d’un autre projet. Que ce soit un appartement, un terrain ou une résidence, des techniques spécifiques doivent être appliquées. De surcroît, la commune de Douai regorge de projets immobiliers qui vous offrent une concurrence rude. Les compétences de l’expert immobilier seront alors de rigueur.

La formation académique

L’intervention de l’expert immobilier à Douai peut être sollicitée par un particulier, une entreprise ou de tout autre investisseur. Dans tous les cas, le professionnel doit posséder des prérequis académiques qui assurent son expérience. Le niveau BAC +4 et conséquemment le diplôme de l’ICH sont le seuil minimum à franchir. Il faut noter que l’ICH est l’institut de droit et d’économie appliqués à l’immobilier. Les années de formation supplémentaires constituent un atout de taille dans votre choix de l’agent. Il faut savoir que la spécialisation est importante dans le milieu de l’immobilier. Certaines personnes peuvent être calées dans divers domaines, mais le spécialiste est mieux recommandé.

L’accumulation de l’expérience

L’expérience s’acquiert dans la pratique, comme on dit. D’ailleurs, les qualités de l’agent dans l’investigation sur le marché et dans la localité ne peuvent s’obtenir qu’après l’accumulation des relations et d’observation. Cependant, cela ne veut pas dire qu’un étudiant nouvellement reçu en tant que professionnel doit être négligé. Dans bien des cas, la méthode, la précision et l’honnêteté dans l’exercice de la fonction sont décrochées avant même de devenir un professionnel. D’un autre côté, favorisez un expert en immobilier qui connaît parfaitement la commune de Douai. Il sera plus facile pour ce professionnel de vous procurer des conseils dans la réalisation de votre projet, outre sa tâche de donner une valeur précise à votre bien immobilier.