I & S Immobilier
I & S Immobilier

Location meublée : Découvrez pourquoi c’est un bon choix !

Partager sur :

Vous envisagez de vous lancer dans un projet d’investissement locatif ? Vous ne savez pas quelle formule de location proposée ? Que diriez-vous de louer votre appartement en meublé ? De plus en plus de propriétaires optent en ce moment pour cette formule en raison de nombreux avantages : fiscalité intéressante, loyers significativement élevés, liberté contractuelle pour le propriétaire… 

Bien que la location meuble implique souvent un investissement conséquent et des changements de locataires fréquents, elle reste une formule de location attractive pour les propriétaires. 

Pour une location meublée à Douai, les loyers peuvent être 10 à 30 % plus élevés que ceux d’une location dite « nue », et ce, pour une surface, des caractéristiques et une localisation équivalentes. Cet avantage vous garantit une bonne rentabilité brute et peut raccourcir le délai du « retour sur investissement ». 
Cette option vous permettra également de bénéficier de plusieurs avantages fiscaux. Vos loyers ne sont pas imposés comme des revenus fonciers dans le cas d’une location meublée, mais plutôt de bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Vous aurez le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP) si vos recettes locatives sont inférieures à 23 000 euros par an, mais aussi si vous n’êtes pas inscrit au registre du commerce. Dès lors, vous pouvez être imposé uniquement sur la moitié de vos recettes. Le régime réel est également une belle option, étant donné qu’il vous permettra de bénéficier d'un résultat fiscal nul. De cette façon, vous diminuez considérablement vos impôts sur le revenu.

Voici le mobilier obligatoire pour une location meublée :
- Literie composée de couette ou couverture
- Accessoires d’occultation des fenêtres dans les chambres
- Plaques de cuisson
- Four
- Réfrigérateur
- Vaisselle pour le repas
- Ustensiles de cuisine
- Tables et sièges
- Mobilier de rangement
- Luminaires
- Matériel d’entretien ménager, etc.

Pour valoriser votre bien et vous simplifier la tâche, il est possible de confier la gestion de votre appartement à louer à un professionnel. Dès maintenant, contactez l’agence I et S immobilier pour en savoir plus !